samedi 2 juin 2012

Silkies Company

Silkies Company

Après être tombés dans l'oubli en mars 2012, les silkies company ont su rebondir en avril en décrochant la première place en ligue de platine. Malgré le fait qu'ils aient perdu leurs deux "stars" (Nomebo et allezlepsg), ce clan (où l'on retrouve notamment splatchone, Arvel et bien d'autres) a su créer la surprise et décrocher une seconde place en diamant.

J'ai donc sauté sur l'occasion pour immortaliser cette résurrection et ainsi retrouver le clan qui a cumulé le plus de seconde place en ligue diamant à l'heure actuelle.

I/ Première partie de l'interview : questions pour Kesflynico

1) Pourquoi avoir créé les Silkies Company sur la V2 ?

A la fermeture de jogg V1 fin 2007, j'avais dit qu'une page se tournait mais que le livre était encore long car je n'avais pas l'intention de m'arrêter là avec ce clan. C'est la raison pour laquelle j'ai voulu continuer sur d'autres sites cette épopée avec mon collègue vodkanov avec qui j'ai collaboré environ 15 mois au total à ce jour. On s'envoyait des messages de temps en temps pour témoigner de notre manque de pouvoir, à savoir diriger un clan sur un jeu ou site de jeux.
A la réouverture de jogg en 2011, c'était clair, notre obsession de réouvrir le clan était intacte et c'est sans hésitation qu'en Novembre 2011 j'ai recréé les Silkies sous forme d'un autre nom d'un commun accord avec vod.

2) Comment ton clan est-il organisé ?

Je ne donnerais pas tous les détails étant donné qu'avec vodkanov, on aime travailler dans l'ombre.  
Cela dit, je suis quelqu'un qui attache énormément d'importance à l'organisation et c'est typiquement dans mon esprit de coller des valeurs pareilles pour mon clan. J'ai beaucoup d'archives dans mon PC le concernant.


Les principes du clan sont comme ceux d'une entreprise lol (management intensif, calendrier, tournois internes, formations de joueurs...). Je veux que l'organisation soit poussée et aller au bout de ce que je souhaite faire.

3) Beaucoup de membres dans ton clan, quel est ton secret ?

J'ai avec moi vodkanov, c'est le meilleur recruteur que je connaisse. De plus, c'est un DailyJogg à lui tout seul et ayant le même esprit compétitif que moi, nous sommes en permanence dans le soucis du mois qui suit.

4) Après quelques mois passés aux oubliettes les Silkies retrouve leur seconde place qui leur colle à la peau, comment expliques-tu cela ?

Tout simplement parce qu'on a décidé de faire une pause, une sorte de repos pour bien reprendre derrière en Platine et retenter de gagner le Diamant car c'est notre objectif numéro 1.

5) Il y a encore quelques mois de cela, les Silkies avaient deux joueurs d'exception (nomebo et allezlepsg), peux-tu nous expliquer leur départ ? Est-ce un handicap pour les mois à venir ?

Ils ont voulu changer un peu d'air, voir autre chose. Ce sont des habitués de la maison, ils étaient déjà là en 2007 ! De plus, quand l'un part, l'autre suit. Ça a forcément eu un impact sur les performances de notre clan, mais ça nous a plongé dans l'organisation d'une nouvelle petite équipe bien sympathique en Platine qui a réussi à choper la première place. Reconstruire une équipe, c'est le boulot des chefs.

6) Déjà 5 trophées, imaginais-tu une telle réussite aussi rapidement pour ton clan ?

Oui, j'ai confiance en mon clan qui est très compétitif et on travaille dur pour cela. De plus, le clan bénéficie de la notoriété ancienne datant de la version 1 de jogg avec lequel nous avions remporté 2 fois la plus grosse médaille du site.

7) Quels sont vos rivaux ?

Nos rivaux actuels sont Evil Otters, Le Clan du 3eme Age, l'O.C.U. et la Dark Battle.

8) Des objectifs pour la suite ?

Je veux remporter la plus grosse médaille du site. Et plusieurs fois par la suite. Je veux être le premier à battre les Evil Otters.

9) Autre chose à ajouter ?

Je veux créer le plus gros clan de tous les temps. C'est grâce à ce clan que j'ai rencontré "fin 2006" mon meilleur pote internet actuellement Tidopastaga que j'ai déjà vu 2 fois en vrai.

II/ Seconde partie : Vodkanov le Chef adjoint 

1) Selon toi, qu'est-ce qui a fait la différence pour le retour des Silkies à la seconde place ?

L'objectif était de faire un podium pour ce mois de mai, donc il est rempli. On a pris de l'avance dès le départ sur nos concurrents qui étaient le 3ème âge puis sur la Dark Battle par la suite. Mais hélas nous étions trop courts pour la 1ère place. On ne lutte pas à armes égales.
On a une équipe soudée qui se connait depuis des années pour la plupart des joueurs, c'est ce qui fait la différence. Puis des nouveaux qui nous rejoignent et ça fait plaisir.

2) Ton clan est vraiment bien garni, on te voyait souvent sur le forum ou sur les chat en train de chatter avec tous le monde. Quel est ton secret pour recruter ?

J'aime bien le forum, le chat j'y vais rarement car il est mort lol. Après je me débrouille bien dans le recrutement, je suis sincère avec les gens, je discute beaucoup, puis en générale c'est des membres que j'ai côtoyer dans d'autres clans et avec qui j'ai eu un bon feeling donc ils répondent à mon appel.

3) Quand les Silkies sont descendus en ligue de platine, quelle a été ta réaction ? As-tu cru à la résurrection de ton clan ?

C'était voulu de descendre car j'étais de retour en avril et je voulais aller gagner la ligue de platine avec le clan.
C'était un défi personnel de voir de quoi j'étais capable.
Le clan n'est jamais mort, on a toujours des fidèles comme gwen, arvel, TC depuis le départ et allezlepsg, nomebo, splatchone... qui sont de grands joueurs qui m’impressionnent. Leurs conseils au quotidien nous apportent beaucoup et nous aident à gravir la dernière marche, ça permet de former un bon groupe.

4) Être un des acteurs de cette belle performance demande beaucoup d'investissement ?

Oui, j'ai fait un gros travail sur les deux derniers mois pour le clan ça demande du temps, beaucoup d'énervement sur les jeux, mais il y la récompense au bout. Puis c'est comme ça qu'on progresse.
Cependant il n'y a pas vraiment eu de concurrence en platine donc c’était tranquille. Puis pour le diamant on a joué 15 jours a fond puis en finissant en roue libre j'assurai les jeux pendant que les autres se reposaient pour le futur.

III/ D'autres Silkies qui ont souhaité s'exprimer 

gwen 09:
Ce mois-ci encore une place de second. Dur dur de battre le clan de Don .Il va falloir mettre la main a la poche et lui offrir un mois de vacances sur une ile déserte, où il n'aura pas le wifi.
En juin ça va être dur vu que vodka ne pourra pas jouer mais on va essayé de faire le maximum pour se maintenir de toute façon : VIVE NOUS.
mdrrrr....

tidopastaga:
Ce mois de mai a été tout à fait tranquille pour moi étant donné que je joue toujours sans GC, mais c'est le calme avant la tempête !! Pour juin je reprends du service et je suis motivé pour retrouver mon niveau de la V1!! Je suis bien chaud pour atteindre l'objectif du titre de champion avec les Silkies !!!

splatchone:
Après plus de deux mois de pause, je reviens en forme chez les Silkies pour leur permettre d'accrocher le podium pour Mai. C'est chose faite. Mes 1303 points sont effectués en partie grâce à Vodkanov qui m'a permis d'aller jusqu'au bout de mon envie. Je le remercie fortement. Je vais donc me donner à fond pour ce nouveau mois, toujours chez les Silkies. Je me sens d'attaque tel un phoenix qui renaît de ses cendres pour aider la Company à arriver loin. C'est donc requinqué que je continue mes aventures au sein de ce clan fabuleux. Bon mois de Juin à tous !