vendredi 13 juillet 2012

Miss and Mister Jogg

Miss and Mister Jogg v1



I/ Introduction 


Après l'abandon du concours pur style, nos kimbiz n'ont plus eu la possibilité de concourir les unes contre les autres. On a tout de même vu certaines kimbiz, sélectionnées par Laurent, apparaître sur la page principale de jogg.

On pensait tous que ce genre de concours allait être abandonné, jusqu'à l'initiative de tomcriuse d'organiser cet évènement.

II/ Pourquoi ce concours ?

Avant de voir en détail les différentes phases de cette compétition j'ai voulu poser quelques questions à tomcriuse ; 


1/ Pourquoi avoir crée se concours ?

J'ai crée ce concours car les kimbiz devenaient vraiment très jolies. Un concours de la plus belle kimbiz s'imposait donc. Personne ne s'étant lancée dans l'idée, j'ai donc pensé que le moment était bien choisi. J'ai quand même été un peu déçu par le nombre de participants que j'ai dû revoir à la baisse pour pouvoir commencer le concours...

2) Comment t'es venue l'idée ?

Cette idée m'est venue des purs styles que laurent avait voulu réintroduire le mois dernier. Mais ce projet n'avait finalement as vu le jour. Pour réaliser ce concours, je me suis inspirée des élections de Miss ce qui m'a donné l'idée d'organiser plusieurs étapes.

3) Quel est la récompense ?

Pour cette question, il faut que je vois plus en detail avec laurent mais normalement une écharpe de Miss ou Mister jogg devrait voir le jour parmi les objets et j'aimerais aussi que les 3 premiers gagnent une petite somme d'argent.

III/ Le concours

Ce concours de Miss ou Mister jogg s'est décomposé en plusieurs étapes, la première se compose de 15 participants, il a été question pour les participants de réaliser un look simple avec seulement 4 items soit l'équivalent pour les miss du défilé en maillot de bain (meilleur moment de l'élection des miss ).Ce qui permettait à tous d'avoir une chance égale que le joueur soit riche ou pauvre.

Cette première phase s'est conclue avec les 5 premières éliminations et la mise en commun des impressions des 5 juges de ce tournois qui ne sont que Katounie,Vodka,Maestro,Boum et moi-même.




Dans un second temps il a été question d'une nouvelle série de 5 elimination avec les 10 derniers participants ; la décision des juges se faisait de plus en plus difficilement car les look de nos joggeur étaient de haute volée. Cette phase a aussi donné naissance à des intitulés concernant le thème de sa kimbiz, idée qui a été donné par strange, sans grande conviction, mais qui a donné un aspect sympathique à ce concours.



Après cette phase il ne resta plus que 5 kimbiz qui durent se départager en rédigeant un petit texte et en modifiant le design de leur kimbiz.

Le discours de Timi-lili : 
Coucou voila mon discours et ma Kimbize a été mise à jour. Je vais tenter de vous faire un joli discours intelligent (contrairement au discours creux et vides des prétendantes Miss France) pour vous présenter ma Kimbize et pour vous convaincre de l'élire comme Miss Jogg.

Bon tout d'abord ma Kimbize est une fille, je voulais une fille donc j'ai choisi la couleur rose.
Ensuite je remercie toute l'équipe Miss/Mister Jogg de lui avoir laissé la chance de concourir pour le titre.

Si ma Kimbize devenait Miss Jogg elle œuvrerait pour la paix dans le monde parce que la paix c'est bien et que la guerre c'est mal, pour la protection des grenouilles, pour l'élargissement des zones de ralentissement qui lutte pour la protection des grenouilles lorsqu'elles doivent traverser des routes pendant leur saison de reproduction, pour la création de piscine spéciale têtards, pour la sauvegarde de la foire à la grenouille de Vittel.
Les défauts de ma Kimbize ? Elle ni nombril ni vernis à ongles sur ses doigts de pieds.
Si vous la choisissez je vous remercie, vous, mon chat, Alexof et toute sa famille, ma famille en Alsace, Laurent pour avoir créer Jogg, le créateur de la couleur rose, le créateur de la couleur noire, EDF pour l'électricité, Acer pour mon ordinateur, mon lit pour mes fesses, Darty Box pour mon abonnement, mes parents pour mon appart', la ville de Saint-Etienne, le ciel bleu.

Petit mot sur moi
J'aime les grenouilles. Quand j'étais petite dans mon Alsace natale, à la campagne, au printemps, avec ma sœur, j'allais chercher des têtards dans les mares près de chez moi. Je les mettais ensuite dans ma piscine. Quand ils commençaient à se développer et à sortir de leur œuf j'allais leur chercher des mouches. Je les nourrissais. Je retournais ensuite les remettre dans la mare où encore aujourd'hui ( je les ai eu au tel il y a deux jours à peine) ils coulent des jours tranquilles et heureux. Voila le discours de timi pour ton article ke donne suis de don et celui de strange c'est les meilleurs

Le discours de Don kiskouli : 
Pourquoi voter pour moi en 10 leçons?
1) bah pourquoi pas
2) je suis le plus vieux des concurrents, donc respect aux anciens non mais sans blague
3) j'ai un beau ballon (en tant que disciple de foidevo faut aller dans le sens de l'histoire du site)
4) j'ai tout plein d'objets que je ne mets pas par sportivité envers mes adversaires
5) les kimbiz de mes concurrents sont moins classe que la mienne
6) je me suis creusé la tête pour sortir une combinaison de couleurs top moumoute: non mais sans dec, z'avez vu ces dégradés de bleu/vert, pas du top niveau ça?
7) j'ai déjà un juge pour moi, donc autant tous voter pareil
8) je ne vous laisserai plus jamais de tops sur les jeux si vous ne votez pas pour moi
9) je vous adore tous vous les juges
10) ça vous évitera un mal de crâne à choisir Don

Le discours de Strange :
Mesdames et messieurs les jurés,

Avec ce look, j'ai voulu rendre hommage aux impressionnistes. Leur passion de la nature se joint à la mienne, moi qui depuis toute petite gratouille de la terre pour "trouver des bô cailloux". Aujourd'hui encore, je gambade dans les champs de la belle contrée où je réside, le Gers.
J'ai le goût du détail, ainsi je vous le conjure : prenez le temps d'observer ma grenouille dans ses moindres points, ses tâches qui s’entremêlent, ses infimes nuances qui se superposent et s'accordent pour vous donner une seule envie : retrouver l'automne.
Comme l'amour n'est pas tout rose, la nature n'est pas toute verte, et les feuilles de l'arbre seraient bien déchues sans son tronc et ses racines...

Merci pour votre attention

IV/ Gagnant 

Finalement c'est Strange qui a remporté le concours. Derrière on retrouve Don puis Duc couchteau. Timi-lili et Doug se sont placés en 4ème et 5ème place.

Au final ce que l'on peut retenir de cette compétition, c'est qu'elle a mis en avant pas mal de kimbiz qui n'étaient pas forcément mise en évidence, de quoi donner des idées à laurent pour décorer la page d'accueil (ma suggestion Timi-Lili qui n'y figure pas). 

Il y a aussi eu une énorme difficulté pour certains concurrents, faute de J$ ou d'items ils ont eu du mal à être compétitifs et ont été éliminés prématurément. Même si la première phase se limitait à quatre items, on se rend compte que finalement beaucoup de personnes se cherchent encore pour crée la kimbiz de leur rêve.
L'autre phénomène que j'ai constaté, est que certains reste dans la facilité et ne cherche pas à faire plus compliqué.

Sur le forum pas mal de suggestion apparaissent, comme faire le tri des items par couleurs ...
Des suggestions qui seraient gourmandes en temps de travail pour laurent.

Si je n'avais qu'une suggestion à faire, ce serait de créer une autre forme d'animal.
Nous avons tous une kimbiz, pourquoi pas un criquet ou un écureuil pour avoir plusieurs créatures à customiser, de quoi utiliser les J$ qui s'accumulent dans nos bourses.

Encore bravo à Strange, vous retrouverez bientôt son interview.
En attendant admirez Mister et Miss Jogg :