lundi 11 mars 2013

Kimbiz mode d'emploi v1

Kimbiz mode d'emploi v1


S'étant souvent illustré dans des concours de kimbiz, Krysalizz a su faire preuve de goût en matière de customisation de kimbiz.
S'intéresser à sa kimbiz, ce n'est pas qu'une histoire de style ou de talent. C'est une véritable réflexion artistique et pas mal d'essais avant de dénicher la combinaison qui va rendre notre petite kimbiz irrésistible.

J'ai toujours été admiratif en voyant à quel point Krysalizz arrivait à innover tout en changeant de couleur et d'objets régulièrement. Finalement Krysalizz a accepté d'écrire cet article pour le daily jogg qui va nous permettre d'y voir un peu plus clair.

Krysalizz :



Alors aujourd’hui j’ai l’honneur de vous parler de kimbiz. Il faut dire que pour les kimbizes c’est un peu une passion ! Dès que j’ai découvert ma petite grenouille j’ai accroché.

Ça fait un petit moment qu'on m’a donné l’idée de cet article, et même si j’ai plein de choses à dire en matière de grenouille, j’avoue que je sèche un peu ! Mais cette nuit déclique … Un rêve bizarre autour de mes cours au lycée… Et bam, j’ai décidé de m’improviser prof de couleur (j’ai vraiment eu une prof chargée de nous apprendre à nous servir des couleurs, joie du bac STI arts appliqués). J’espère que vous aimez le cercle chromatique parce qu'il va en être question !

Pour bien réussir votre kimbiz, il y a plusieurs éléments à prendre en compte :
-          Votre budget
-          Les couleurs
-          La transparence
-          Les objets

Attention ! Conseil de base ! A part si comme moi vous avez un problème d’achat compulsif de code allopass (ou si vous gagnez beaucoup beaucoup grâce aux jeux !), je vous déconseille d’utiliser trop souvent le lotus, ou d’acheter dans la boutique « des bonnes affaires ». Il vaut mieux avoir une idée de départ et s’y tenir !

Le budget :
                           
Je sais que beaucoup trouvent l’achat de motifs long et laborieux pour ceux qui ont une petite cagnotte. Je suis plutôt d’accord, par contre pour avoir une jolie kimbiz, avoir des j$ par milliers n’est pas forcément nécessaire.
Laurent vous offre un pot de couleur pour commencer, il faut savoir en tirer parti. Il n’y a pas, pour moi, de mauvaise couleur de départ. Même si c’est une couleur que vous n’aimez pas, mélanger là ! Contrastez là ! Même si vous tombez sur le marron (couleur détestée il me semble), vous aurez la chance de pouvoir accéder aux motifs les moins chers de la boutique ! Enjoy !

Les couleurs :

Alors c’est là que ça se gâte ! Les goûts et les couleurs il parait que ça ne se discute pas, et pourtant !
Déjà je vais vous présenter mon ami le cercle chromatique :


cercle chromatique



Joli n’est-ce pas ?

Grâce à ce magnifique cercle vous allez pouvoir faire différents types de kimbizes, facilement, en assortissant les couleurs ! (youhouhou !)

Deux pistes principales :
-          Se la jouer camaïeu de couleur
-          Miser sur le contraste !

Le camïeu :


kimbiz


Voilà un exemple de camaïeu. (fait très très vite pour l’exemple). La couleur de départ est le violet et j’ai choisi d’utiliser des motifs de couleurs proches sur le cercle chromatique, le bleu foncé et le bleu clair.
Si vous choisissez des couleurs proches sur le cercle, normalement pas de risque qu’elles jurent entre elle ! Après c’est une question de dosage. A vous de voir si vous voulez que toutes les couleurs soient aussi présentes les unes que les autres, ou pas.
kimbiz

Version plus petit budget, avec seulement deux couleurs, on peut aussi avoir une grenouille bien coordonnée.

Exemple théorique de camaieu :
-          Violet- bleu –rose
-          Rouge – orange – jaune
-          Rouge – rose –orange
-          Vert – bleu – jaune (si vous êtes du genre à vous lancer des défis !)

Enfin j’espère que vous avez compris le principe !

Grenouille contrastée :

Pour obtenir une kimbize contrastée, il faut choisir des couleurs éloignées sur le cercle chromatique. Les couleurs complémentaires, par exemple sur le cercle, le cyan et toute la gamme des oranges, ou bien le jaune et le pourpre.
kimbiz

Premier exemple, avec le violet et le jaune, deux couleurs qui se contrastent bien.


kimbiz


Deuxième exemple, très simple, mais qui pour moi fonctionne très bien. Le résultat est accrocheur.

Après certaines personnes arrivent à faire de très beaux avatars multicolores… Ce n’est pas mon cas, j’aurai bien du mal à vous donner des conseils de ce côté-là !

La transparence :

La grosse nouveauté des kimbizes par rapport aux anciens avatars de Jogg a été la transparence, le fait que tous les motifs n’aient pas la même opacité et puissent se superposer en mélangeant les couleurs.
Mon premier conseil sera pour les riches… Si vous en avez l’opportunité acheter les motifs blancs, ou gris. Cela vous permettra de modifier vos couleurs quasiment à l’infini, et puis ça va avec tout !
Sinon pour moi, la meilleure manière de comprendre comment la transparence fonctionne est de tester par soi-même ! (je suis forte en conseil hein !?)


kimbiz


Comme je suis vraiment gentille, je vous montre quand même un petit exemple. La couleur de cette kimbize n’existe pas toute seule, elle n'apparaît qu’en mélangeant du jaune et du bleu clair.

kimbiz mode d'emploi

Mon petit conseil si vous n’êtes pas très sûr de vos choix, limitez-vous à deux couleurs !
Sinon, il n’y a pas de police de la beauté chez les grenouilles, le principal est que votre kimbize vous plaise ! Alors faites-vous plaisir… Et puis les mélanges hasardeux réservent parfois de belles surprises.
N’hésitez pas non plus à tester les différentes positions que peut avoir votre motif sur la grenouille, vers l’avant ou vers l’arrière.

A bientôt pour la suite !